Photo de l'Equipe Loisir

Résultats du weekend du 17/03/2018

Voici les résultats du weekend :

Equipe Loisir contre Bellême :

« Une équipe de Bellême ayant l’effectif loisir pour faire des matchs d’entraînement régulier. présente physiquement 3 filles 8 garçons. Chacun connaissant son poste et un gardien titulaire loisir.
Une équipe flérienne en premier match officiel, sans gardien attitré, sans expérience de match. 5 filles 5 garçons.
Peu d’engagement en attaque (restent sur les appuis, pas de décalage), des passes approximatives, des tirs ressemblant plutôt à des passes au gardien (dixit le coach ^^).
Nous avons pris plus d’une dizaine de buts sur des contres attaques, seul face au gardien (troisième poteau dixit coach), merci de son courage.
Une défense plutôt honnête, malgré les forcing de l’équipe adverse.
Une présence féminine de bonne qualité.
En résumé, on s’en sort pas trop mal, mais il nous faut apprendre à jouer et plus de temps pour nos séances d’entraînement ;p .
Match perdu 25 – 10.
3eme mi temps de bonne qualité, belle table servie par Bêlleme. » Résume Mathieu Guillot, Joueur de l’équipe.

Résumé du coach Alexandre Lecluse :

Moins de 9 :

Une matinée qui s’est déroulé au mieux, avec deux équipes.
L’équipe Flers 1 était composé de filles et de quelque garçons pour compléter l’équipe.
Flers 1 a réussi à gagner 1 match mais une nette progression depuis le début de l’année ou les joueuses et joueurs prennent plus leur responsabilités et c’est ce qui a permit de gagner le match.
L’équipe Flers 2 était composée uniquement de garçons. Ils ont très bien su retranscrire ce qu’ils ont appris aux entraînements et le refaire en match.

Moins de 11 Garçons 2 contre Ecouché :

Défaite 17 à 13.

Manque d effectif pour pouvoir ramener la victoire.

Bravo à nos joueurs ayant fait le déplacement.

Moins de 11 Garçons 1 contre Argentan :

Défaite 14 à 12.

Manque de souffle pour certain de nos joueurs et manque de maintien de concentration même si nous ne sommes pas d’accord avec l’arbitrage.

Il faut absolument rester concentré dans son match et corriger les montées de balles en solo pour permettre d’obtenir la victoire.

Dommage pour la défaite mais nous nous serons battu jusqu’au bout.

Moins de 13 Garçons contre Colombelles :

Défaite des moins de 13 filles 16-10.
Encore un réel plaisir de suivre ce groupe qui ne cesse de progresser, notamment grâce à son dévouement et à l’abnégation de chaque filles au service du collectif. Le travail, la rigueur et le sérieux données aux séances se fait voir en situation de match.
Même si la victoire n’est pas encore au rendez-vous, les filles peuvent être fière de leur accomplissement jusqu’à maintenant, mais il ne faut pas relâcher l’investissement donnée et perdurer dans le goût de l’effort !!
Merci aux parents qui ont accompagnés leur filles et avec qui nous avons passé le repas du midi, et avec qui nous avons passé un super moment au Laser Game de Caen !

Moins de 13 Garçons contre Sées :

Victoire 24/20 contre Sées.
Il faudra se remobiliser défensivement jusqu’à la fin de saison pour retrouver les intentions défensives d’auparavant car La Défense était clairement notre point fort! Pour cela, la qualité des entraînements sera indispensable si vous voulez réussir à progresser!

Moins de 15 Filles contre Ecouché :

Victoire 22 à 17.

Une défense trop statique pour pouvoir être réellement efficace, un match rendu difficile car le manque d’activité défensif à permis à l’équipe d’Ecouché de trouver des solutions de tirs trop facilement.

Offensivement, nous sommes toujours en difficultés sur le jeu en attaque placée, alors lorsque nous avons des duels avec la gardienne il faut mettre les balles dans le but.

Point positif : Nos arrières commence enfin à prendre des responsabilités de loin.

Moins de 15 Garçons contre Ecouché :

Victoire 31 à 19.

Un match sans surprise mais tout de même frustrant.
Le collectif ne donne pas tous ses moyens pour pouvoir appliquer ce qui a était appris aux entraînements.
Trop de but encaissés à cause d’une défense faibles et pas assez de buts mis qui prouve que la motivation n’était pas la.

Moins de 17 Filles contre Troarn :

Victoire 22 à 18.

En écoutant les consignes des entraîneurs tout va mieux.

N’est-ce pas les filles ?

Seniors Filles contre Domfront :

Match gagné 40 à 19.
Avec une première mi-temps ou les joueuses ont jouées à deux à l’heure est ce parce qu’il faisait aussi froid dans le gymnase que dehors ?
Puis une deuxième mi-temps bien plus dynamique et une superbe ambiance entre les filles.

Seniors Garçons A contre Dives :

Lourde défaite des Seniors Masculins A contre les premiers du classement, Dives/Mer, 35-26.
L’entame de match s’est parfaitement déroulée où nous menons au score en respectant parfaitement le plan de match, lorsque le match a basculé en à peine 2 minutes… : Une sortie sur blessure et un carton rouge.
Il a été très difficile de se recentrer sur le match après cette double peine en si peu de temps, nous arrivons à la pause avec 2 buts de retards, 15-13.
L’inexpérience du collectif s’est grandement fait ressentir lors de cette deuxième période, l’écart se creuse, les adversaires appuis là où ça fait mal, nous sommes obligé de plus se découvrir pour espérer remonter au score, mais la fragilité du groupe dans les moments difficiles nous a directement dirigée vers cette lourde défaite.. Il est juste dommage que nous n’ayons pas perdu ensemble, mais chacun de notre côté.
Que ce match soit plus un acquis d’expérience qu’un regret et une déception. Mieux vaut se battre pour une montée que pour un maintient.
L’aventure est loin d’être terminée, en espérant une réaction dès dimanche prochain à domicile contre Blainville, pour garder notre troisième place à l’affût d’une erreur de parcours de la part de l’Entente Sud Manche.

Seniors Garçons B contre Mortagne / Belleme :

Match nul entre les deux équipes, 30-30.