Le mot du coach #2

Je sais que c’est un peu tard mais j’avais le temps avant!!!

Nous avons attaqués ce mois d’octobre par une opposition contre l’ES Falaise CHB, le favori du championnat, tous les éléments étaient contre nous pour aborder ce match plus sereinement !!!

En effet, beaucoup trop d’absent dû essentiellement à l’horaire du match (19h30), nos différents entraineurs sont aussi joueurs donc difficile d’être aux complets, une équipe de Falaise complète pour son 1er match à domicile de la saison et l’oubli de nos maillots pour couronner cette journée difficile qui aura eu raison de nous, on s’inclinera 40 à 22 sans réellement espérer contre une très forte équipe qui a un niveau de prénational.

Le 2ème match du mois d’octobre, nous voyez nous déplacer à Bellème pour un match contre l’Entente Mortagne / Bellème, il fallait le gagner après notre début de saison raté (2 défaites en 2 matchs) et cela a était chose faite avec une première mi-temps parfaite dixit Renaud G remplaçant d’un soir. Nous sommes retombés dans nos travers en 2ème période mais le match était déjà plié, première victoire de la saison en championnat.

Pour la 3ème rencontre d’octobre, nous étions opposés au AAEP Le Teilleul, match contre le second du précédent exercice. Nous avons réalisés un meilleur match que notre adversaire, nous avons toujours été devant au score et les maladresses de notre adversaire nous a permis de gagner ce match important pour la suite du championnat. Suite à cette victoire 29 à 24, on se replace dans le ventre mou du championnat pas très loin des 5 premières places.

Pour finir le mois, un match de coupe de Normandie était au programme contre une équipe ayant 2 niveaux supérieurs au notre. En effet, le CA Lisieux n’a pas eu à forcer pour gagner, mais nous n’avons rien lâchés durant les 60 min. La différence s’est faite sur la bonne utilisation des ballons perdus, et Lisieux a été meilleur dans ce domaine. Défaites des flériens 28 à 33, encourageant pour la suite.

Pour le groupe B, une seule défaite au mois d’octobre contre L’Aigle à domicile. Le groupe n’était pas au complet et inexpérimenté face à une belle équipe. La qualification pour le championnat excellence est toujours d’actualité, il reste 2 matchs au mois de novembre, il faudra remporter l’un des 2 matchs pour se qualifier. Le 07 novembre contre Domfront à 18h et le 21 novembre à Sées. A noter, le 1er tour de coupe de l’orne qui aura le lieu à la Ferté Macé le 28 novembre.

Pour être complet, le Groupe A, recevra l’AS Giberville le 15 novembre à 16h et se déplacera le 21 novembre à Bréhal à 19h. En espérant être dans la partie haute du tableau après ses 3 confrontations.

Bon match à tous, et au plaisir de vous rencontrer dans nos gymnases.