Le mot du coach #1

Résumé du mois de septembre du groupe Seniors Garçons du Handball Flers :

Suite à une préparation plutôt réussie au mois d’août, un bon début de saison était attendu par le coach. Cela fut le cas en Coupe de Normandie avec un excellent match et une victoire qui masquera les maladresses techniques en montées de balles ou attaques placées.

Cependant, les deux matchs qui ont suivis contre Mortain et Le Teilleul ont montré que la mayonnaise n’a pas encore prise entre les cadres et les jeunes pousses du club. Cela s’explique par le manque d’automatismes, mais plus encore par une fébrilité des cadres à se surpasser dans les temps faibles.

Un autre point à souligner : le manque cruel de réussite à 6m dans les duels avec les gardiens qui font cruellement défaut à l’équipe pour sortir victorieuse à la fin des matchs. C’était d’ailleurs déjà le cas contre Les Pieux en Coupe de Normandie bien que la victoire est été au rendez-vous !!!

L’effectif est en pleine mutation et les résultats positifs se feront rapidement sentir selon le coach. En effet, il y a eu beaucoup de changement par rapport à la saison dernière et ce que le coach voit  aux entrainements est encourageant pour la suite de la saison.

Un mois d’octobre très chargé en termes de match :

– Pour le groupe A : quatre matchs avec deux déplacements consécutifs. Le premier à Falaise (le favori du championnat) et le second à Bellême (la défaite est proscrite si l’équipe veut jouer le haut du tableau), puis un match à domicile contre Le Teilleul (encore une fois) pour le compte de la 4ème journée le 18 octobre à 16h.

En bonus, le 25 octobre aura lieu le 2ème tour de la Coupe de Normandie. L’équipe sera opposée à une équipe d’un niveau supérieur ; ce qui lui permettra de se tester pour la suite de la saison (tirage au sort ? pas encore effectué).

Pour le Groupe B : Le championnat commence ce weekend avec une rencontre face à Argentan à 21h à Flers. Le second match est prévu le week-end du 10 octobre contre la Ferté-Macé. L’équipe recevra ensuite L’Aigle et Domfront avant de se déplacer à Ecouché le vendredi 30 octobre à 21h15.  Il y a donc pas moins de cinq matchs au mois d’octobre pour l’équipe. L’objectif pour le groupe B : finir à l’une des quatre premières places du classement pour jouer dans la poule haute en 2ème partie de saison.

Un mois d’Octobre très chargé en perspective pour les séniors masculins avec beaucoup de matchs à domicile. Le coach espère que les joueurs seront investis au maximum pour faire honneur aux spectateurs et bénévoles du club.