Les résultats du weekend du 22/09/2018

Résultats du weekend :

Tournoi de rentrée moins de 11 :

Le tournoi de rentrée organisé à Flers, nous à permis de voir les axes de travails principaux.

Une très belle journée malgré le temps extérieur, une bonne ambiance entre les équipes.

-13 Filles :

Victoire 25-13, malgré un fond de jeu trop insuffisant. Les entraînements du vendredi ont des répercussions sur les matchs du week-end ! Si on n’est pas sérieuses la veille on ne peut pas proposer une belle copie le lendemain. Leçon à retenir.

(Qualification en championnat régional tout de même acquise)

-13 Garçons :

Match assez serré dans l’ensemble, des choses sont à retravailler en ce qui concerne l’attaque, une fois que les consignes ont été respectés, les garçons ont su s’imposer face au jeu adverse et renverser la balance à la fin du match, victoire 22-21.

-15 Garçons :

Lourde défaite de nos moins de 15 face à une très belle de Deville (14-43).

Le score importe peu car nos joueurs non pas baissé la tête face à la difficulté.

-15 de l’Entente Ouest Ornaise :

Deuxième match de qualification régionale pour notre -15 Filles de l’Entente Ouest Ornaise, et deuxième succès ! Victoire 21-28 face à Bréhal.

Les filles ont su imposées un rythme très soutenue dès le début de la rencontre au point de mener leurs adversaires 2-9 au bout de 12 minutes de jeu. Malheureusement notre difficulté de lecture et d’adaptation face aux changements stratégiques adverses ne nous a pas permis de gagner par un plus grand écart de buts.

Nous n’avons parcouru que deux tiers du chemin pour la course à la région, rendez-vous à 16H30 à Flers, samedi prochain pour soutenir nos filles de l’Entente face à l’Entente Nord 76, décisif pour l’accession en région !

-17 Garçons :

Défaite 20-45, contre Cherbourg.

Un match à oublier rapidement, nous nous sommes battus tout seul.

Quand on donne plus de vingt ballons à l’adversaire il est certain qu’il n’est pas simple de gagner.

Il faut se remettre au travail.

A noter, tout de même, la combativité des garçons, qui n’ont pas baissés les bras durant les 60 min.

-17 Filles :

Très lourde défaite face à Bolbec de nos moins de 17 Filles.

Nous allons tous devoir travailler afin de ne pas avoir à revivre une correction pareille.

Ne partons pas perdants avant d’avoir joué le match. De l’envie et de qualité nous en avons de le groupe, maintenant à nous de trouver le meilleur moyen pour exploiter tout ce potentiel.

Prochain match le weekend prochain contre Carentan, j’espère une très belle réaction de votre part.

Seniors Garçons A :

Match nul à goût de défaite pour le premier match de championnat face à Cerisy/Coutances.

Après un début de match endormie des flériens (mené 4-1), ces derniers se sont remobilisés sur toutes les phases de jeu pour pouvoir mener à la pause 11-13.

La deuxième mi-temps a été tout autre. Notamment dû à une inadaptation complète face à leur dispositif 1-5. Quand on rajoute à cela une défense fébrile, se trompant d’objectif défensif, avec aucune solidarité et des défenseurs sortant du dispositif n’appliquant aucunes des consignes, il est inespéré d’accrocher les deux points au coup de sifflet final.

Il est important que l’ambiance de l’équipe n’ait pas un effet néfaste sur notre groupe, que nous ne soyons pas hautains et remplie de désinvolture dans notre jeu et attitude. Je rajouterai également qu’il faut impérativement que certains retombent sur terre, se rendent compte de leur prestation, prenne conscience de leur comportement et mesurent leurs impacts.